Le camping à deux pas de Palavas-les-Flots

Situé sur le cordon littoral, le Camping Le Palavas est situé directement sur l’une des plus belles plages du Languedoc-Roussillon : Palavas-les-Flots. Les 450 mètres de plage de sable et de galets qui longent le camping vous permettent de vivre pleinement chaque journée au rythme de la mer et du soleil de la Méditerranée. La plage s’étend sur plus de 15 kilomètres jusqu’à la ville de Sète

Ne manquez pas la ville de Palavas-les-Flots et son petit train ; idéal pour découvrir la station et le village des pêcheurs. Le Petit Train reprend, par sa décoration, l’univers et les personnages de l’humoriste Albert Dubout.

Découvrez le Canal et les quais, l’entrée de la ville, le port de plaisance et le bord de mer. Pour des promenades hors des sentiers battus, optez pour les balades en mer ou les initiations à la pêche. Fan de vélo ? Vous ne serez pas déçus ; de nombreuses pistes cyclables vous permettront de rouler en toute sécurité. Palavas est avant tout un port situé à l’embouchure du Lez. Un port de pêche artisanal où l’on achète son poisson directement au retour des bateaux et renommé pour l’ambiance de son port de plaisance et l’animation de ses quais. Palavas-les-Flots vit au rythme de la mer et de ses échoppes multicolores réparties sur ses deux rives.

Le Lac de Salagou à moins d’une heure du Palavas

Passer ses vacances en Languedoc-Roussillon, c’est profiter d’un large éventail de visites et d’excursions dans une région aux multiples facettes. Dans les hautes terres de l’Hérault, le Lac du Salagou offre des paysages uniques. C’est notamment la couleur de sa terre rouge qui fait sa particularité, celle-ci est due à la présence d’oxydes de fer. Le lac du Salagou est en réalité un lac artificiel, il a été créé dans les années 1960 pour permettre l’irrigation des cultures environnantes. Il est aujourd’hui devenu un véritable lieu touristique pour tous.

Situé à moins d’une heure du Camping le Palavas, le Lac du Salagou est un attrait naturel parfait pour les randonneurs, pédestres ou VTT. En effet, ceux-ci seront ravis de parcourir les 28 kilomètres du chemin le long des rives du lac de Salagou ; un véritable havre de paix et de ressourcement avec la nature.

Passionnés de pêche ? Le lac du Salagou est aussi fait pour vous, celui-ci regorge de divers poissons dont de nombreuses carpes. La faune et la flore qui se développent sur cette terres rouge est particulièrement riche et curieuse ; de quoi émerveiller petits et grand durant vos vacances !

Office de Tourisme de Palavas

Téléphone : 04 67 07 73 34
Adresse : Le Phare de la Méditerranée Place de la Méditerranée BP 106 34250 Palavas-les-Flots
Horaires Juillet Août : 10h – 20h (7/7j)
Horaires reste de l’année : 10h – 18h (7/7j)

Espace Aquatique

Découvrez la piscine, et les toboggans aquatiques

Plan du Camping

Découvrez le plan du camping Le Palavas

Mobil-homes

Découvrez toutes nos différentes gammes

Tarifs – Réservations

Réservez vos prochaines vacances